Bio

Amelie Brodeur

amelieLa flûtiste et pianiste Amélie Brodeur est une musicienne versatile: musique symphonique, musique contemporaine, musique du monde, musique de chambre, musique improvisée, tout est au rendez-vous. On a pu l’entendre sur les ondes de diverses stations de radio, dont Radio-Canada, Radio-Classique et WPRB Princeton. Elle a joué avec des ensembles variés, participant à des concerts faisant partie de la saison de la SMCQ, du Festival du Monde arabe, de Montréal Nouvelle Musique, de XFest pour ne nommer que ceux-là. Elle possède un baccalauréat en interprétation de l’Université de Montréal et un diplôme d’interprétation musicale avancée de l’Université Concordia, tous deux avec bourses et mentions. Nommons par exemple la bourse Marusia Yaworska, bourse d’excellence en interprétation aux cycles supérieurs. Amélie Brodeur est aussi une enseignante passionnée et elle possède un baccalauréat en enseignement de la musique de l’UQAM. Elle a perfectionné son art auprès de grands musiciens lors de séminaires et de cours de maître aux États-Unis, en France et au Canada. Parmi ses engagements avec de nombreux orchestres et ensembles en concert et en studio, mentionnons un concert lors duquel elle a été soliste avec l’orchestre 21 dans le Concerto Traversée pour flûte et orchestre de Gilles Tremblay, sous la direction du Maestro Paolo Bellomia. À cette occasion, le critique Claude Gingras de La Presse l’a décrite comme une «extraordinaire technicienne de son instrument», décrivant son jeu comme étant animé par «la plus belle énergie».

Nikola Ragusa

NikolaNikola a joué un peu partout dans le monde, y compris au Japon, aux États-Unis, en Allemagne et en de nombreuses régions du Canada. Son premier album solo, sorti en 2010 «Flutes are Jumping» peut être entendu en ligne sur iTunes et a été diffusé dans le monde entier. Il a joué dans plusieurs orchestres symphoniques tout au long de sa carrière dont l’Orchestre des Musiciens du Monde à Montréal, Québec et le Lansing Symphony à Lansing au Michigan. En 2010, il a dirigé un orchestre de chambre et programmé un arrangement de Pierre et le loup. Il a également dirigé «the Unanswered Question» de Charles Ives et la suite en si mineur de J.S.Bach dans deux programmes de concert pour «Classical Revolution Montreal» en octobre 2010. Entre 2010 et 2012, il a joué dans de nombreux engagements, y compris pour des bandes originales de films, des grands documentaires canadiens, des refrains publicitaires et autres. Son plus récent engagement en 2013 a été de jouer au XFest2013 à Lowell, Massachusetts, qui est un festival d’improvisation qui s’étend sur 3 jours en février.

Anciens Membres:
Natalie Spehar

natalieVioloncelliste classique, rock et folk accomplie, Natalie est membre de plusieurs ensembles, notamment le Great Noise Ensemble, le Low End String Quartet et l’ensemble de violoncelles rock Primitivity, basé à Washington, DC. Très active dans le domaine de la nouvelle musique, Natalie a créé de nombreuses œuvres pour violoncelle de divers compositeurs, notamment: Tomek Regulski, Finola Merivale, Orie Sato, Keane Southard, Andrew Watts et le célèbre musicien syrien Malek Jandali. Lors de sa saison 2011-12, elle a travaillé à la création d’œuvres de compositeurs de renom tels que Zoe Keating, Sarah Lipstate, Cornelius Dufallo et Hannah Lash. Natalie a également enregistré une bande originale pour le documentaire de télévision «Through the Eye of the Needle» et a composé et enregistré, au violoncelle solo, la bande sonore originale du film d’animation primé, «Test Anxiety». Natalie est titulaire d’un baccalauréat en musique, spécialisé en interprétation au violoncelle ainsi que d’un Certificat en «Arts Leadership» de l’Eastman School of Music, en plus de détenir une maîtrise en violoncelle de l’Université du Maryland, College Park.